Le management start-up : Google

Marc Mousli

Il ne se passe pas de semaine sans que Google fasse la une des journaux du monde entier. Beaucoup d’entre nous ouvrent chaque jour leur ordinateur sur sa page d’accueil, au graphisme simple et coloré. La recette de la réussite de cette « dot.com » paraît simple : une concentration exceptionnelle de compétences et de créativité et des méthodes de management atypiques.

Chez Google, la ligne hiérarchie est ultra courte.
La société est dirigée par un triumvirat de choc.
D'abord, les fondateurs, Sergey Brin et Larry Page, tous les deux nés en 1973, des enfants de la seconde génération de l'informatique.
Le père de Larry a été l'un des premiers Américains à obtenir un doctorat dans cette discipline, en 1965, et sa mère, également diplômée en informatique, est consultante en bases de données.
Quant à Sergey sa mère est une scientifique, spécialiste des simulations météo pour la NASA, et son père est professeur de mathématiques à l'Université du Maryland.

graphique
Accès réservé
  • Je suis lycéen, étudiant ou enseignant, et abonné à Alternatives Economiques :
    > Je m'identifie pour accéder gratuitement à cet article.

  • Je suis abonné à une des publications d'Alternatives Economiques, mais pas lycéen, étudiant ou enseignant :
    > Je peux consulter les articles de la publication à laquelle je suis abonné en m'identifiant sur le site En revanche, je ne peux pas accéder aux contenus de ce site réservé aux lycéens, étudiants et enseignants.

  • Je suis lycéen, étudiant ou enseignant, mais pas abonné à Alternatives Economiques :
    > pour accéder à ce site, je m'abonne à Alternatives Economiques.

Articles/Le management start-up : Google ( n°107 )